Terrafamina, le média dédié aux femmes actives, lance son nouveau site satellite : Tf@Work. Parce que les femmes et l’entreprise font partie de son ADN depuis sa création en 2008, et parce que le thème de « la vie quotidienne au travail » est plébiscité par ses lectrices, Terrafemina – qui compte 2,3 millions de visiteurs uniques chaque mois* – a développé un espace dédié, interactif, où les femmes pourront désormais échanger et partager leurs expériences. Résolument dans l’air du temps, Tf@Work est un magazine entièrement dédié à la vie au boulot et l’emploi au féminin. Enquêtes, décryptages, portraits, conseils,… Tf@Work accompagnera les femmes au quotidien dans leur vie professionnelle.
Tf@Work : un concept inédit avec une double approche éditoriale !
Avec Tf@Work, Terrafemina conforte son positionnement initial dédié aux femmes actives. Déclinaison naturelle du site Terrafemina.com, Tf@Work propose une approche interactive et participative de l’information. Alimenté par la rédaction, le contenu au ton décalé et ouvert aux lectrices sera également complété par les contributions de coachs et d’experts en ressources humaines.
Le Mag : un autre regard sur la vie des femmes en entreprise
L’actualité décodée : régulièrement, les journalistes décrypteront toute l’actualité de l’emploi en France et proposeront des dossiers thématiques sur les grandes tendances RH.
Les « têtes de l’emploi » : têtes chercheuses, têtes d’affiche ou têtes brûlées, Tf@Work dressera le portrait de celles et ceux qui font l’emploi d’aujourd’hui et de demain, en partenariat avec Le Parisien Economie.
L’open Space : la vie quotidienne, les tendances et les codes au boulot seront racontés et décryptés chaque jour par les chroniques de la rédaction et par les lectrices, une rubrique qu’elles ont-elles-mêmes sollicitée !
Deux chroniques régulières sont également prévues par la rédaction : « Dans le bureau de… » permettra aux lectrices de découvrir, photos et interviews à l’appui, l’univers de travail d’une personnalité issue des univers artistique, journalistique, économique ou politique ; tandis que « Update », un rendez-vous geekettes hebdomadaire, se donne pour ambition d’aider les femmes actives à prendre une longueur d’avance sur l’utilisation des outils 2.0 !
Le Workshop : des articles « prêts à l’emploi »
Les rubriques Trouver un job, Manager sa carrière ou encore Créer sa boîte… réalisées en collaboration avec un réseau de coachs et d’experts RH, ont pour vocation d’accompagner toutes les femmes, quel que soit leur secteur d’activité.
Une rubrique sera entièrement dédiée aux problématiques du bien-être au travail, afin d’aider les lectrices à se sentir bien dans leur job et leur entreprise, avec des articles sur la gestion du stress, de la conciliation vie pro/vie perso…
Tf@Work : une plateforme dynamique et interactive !
Tf@Work mise sur une grande diversité de contenus en proposant notamment un fil d’informations mis à jour instantanément, un espace collaboratif imagé « Clichés de boulot », une revue du web thématique, ainsi qu’une Boîte à questions permettant aux lectrices de demander directement conseil aux coachs, ou encore une rubrique « Angle Droit » pour toutes les interrogations liées au Code du Travail !
« L’ADN de Terrafemina depuis sa création en 2008, ce sont les Femmes dans l’entreprise et c’est un vrai sujet. Tf@Work est la concrétisation de cet ADN. Etant issue de l’univers de l’entreprise, je suis particulièrement sensible à tout ce qui peut aider les femmes dans l’accomplissement de leur vie au travail. Tf@Work a pour vocation d’accompagner les femmes dans leur parcours professionnel, de décrypter les tendances, les codes et les expressions liés à l’univers professionnel, mais avant tout d’être un espace qui leur appartient ! », explique Véronique Morali, fondatrice de Terrafemina.
Tf@Work, la concrétisation de 5 années d’engagement quotidien auprès des femmes actives
Depuis son lancement il y a 5 ans, la rubrique « Emploi & Carrières » de Terrafemina a couvert tous les grands enjeux RH qui ont fait l’actualité : La loi Copé-Zimmerman avec le témoignage de Marie-Jo Zimmerman (http://www.terrafemina.com/societe/labo-didee/videos/971-marie-jo-zimmermann–son-combat-pour-la-parite.html) ; le temps partiel et les retraites des femmes ; le harcèlement moral et sexuel dans l’entreprise ; ou encore les discriminations dans l’accès des femmes aux postes de direction avec notamment un partenariat exclusif avec la conférence sur le Plafond de Verre tenue par Najat Vallaud-Belkacem le 9 avril dernier (http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/actu/articles/24548-najat-vallaud-belkacem-son-plan-de-mobilisation-pour-briser-le-plafond-de-verre.html).